La Nocturne

Le programme de la nocturne

Vendredi 6 mars

Tout au long de la soirée de 19h à 23h : dégustation gratuite de vins de Provence, ambiance musicale
19h00 – 20h00 : Conférence : Le Feng Shui pour une civilisation plus écologique par Maitre HAN, maître en feng shui taoïste (Atelier des Tendances – Hall 2 Salon Ma Maison Mes Envies)
20h00 – 21h00 : performances artistique de DOK et Louis AUBERT sur le podium de l’Atelier des tendances (Hall 2 Salon Ma Maison Mes Envies)
20 h : défilé de maillots de bain de la marque marseillaise  Beliza (Hall 3 – Salon Piscine & Jardin)
21h00 – 22h00 : Table ronde sur la Décoration, animée par Stéphane THEBAUT, journaliste et animateur de La Maison France 5 (Atelier des Tendances – Hall 2 Salon Ma Maison Mes Envies)

Stéphane THEBAUT

Le journaliste, animateur de l’émission La Maison France 5 sera sur le salon à l’occasion de la nocturne le vendredi 6 mars :
– à 16h15 et 21 h il animera une table ronde sur les thèmes de la rénovation et la décoration sur l’Atelier des tendances
– tout au long de la soirée il viendra à la rencontre du public et des exposants

Après avoir piloté Question maison (2003) sur France 5 pendant sept ans, il prend les rênes de l’émission La Maison France 5 à la rentrée 2010.,Tous les mercredis à 20h35, il s’invite sur France 5 pour vous offrir un panorama éclectique de tous les thèmes liés à la maison.

Maitre HAN

Présence exceptionnelle de Maître HAN qui animera une conférence « Le Feng Shui pour une civilisation plus écologique » à 19h00 sur l’Atelier des tendances.

Né au Cambodge aux origines française et vietnamienne.
Maître en Feng Shui Taoïste de renommée internationale.
Disciple direct et ancien proche collaborateur du Grand-maître Yap Cheng Hai de Malaisie.
Ambassadeur de la Culture Feng Shui pour la ville de Langzhong, Chine.
Membre fondateur de la Fédération Internationale de la Culture Feng Shui.
Secrétaire Général Adjoint du Symposium Internationale de la Culture Traditionnelle Chinoise et de l’Eco-civilisation.
Maître en Feng Shui Classique Yin et Yang, incluant les systèmes San He, San Yuan, Xuan Kong et Yang Gong. Expert en Ba Zi, diététique taoïste et Yi Jing. A pratiqué et enseigné pendant plus de 17 ans dans 90 villes de 12 pays : France, Suisse, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Roumanie, Russie, USA, Réunion, Malaisie, Chine et Cambodge. A expérimenté l’application du Feng Shui pour des lieux très variés : maisons, appartements, immeubles, entreprises, commerces, hôtels, restaurants, centres commerciaux, aéroports, université, quartier d’affaires, centre d’exposition, banques, cimetières… Afin de préserver et de transmettre le patrimoine culturel et scientifique que représente le Feng Shui et lui redonner ses lettres de noblesse, Maître Han enseigne l’ensemble de son savoir de manière totalement gratuite.

Performance artistique DOK

De 20h à 21h, DOK finalisera une œuvre sur place, en live, avec un effet très visuel et dédicacera quelques affiches en série très limitée.

L’Artiste DOK, est avant tout une figure majeure et emblématique de la scène graffiti Française. Son expérience fait de lui, l’un des pionniers français de cet art de rue puisqu’il crée dans les années 90, NWS, son propre crew issus des TPK_UV. Son mythe était le NY des années 70/80.
Il appartient aujourd’hui à la famille du Street Art et sa signature s’exporte dans le monde entier. Sa singularité est d’avoir gardé dans son style, ce ressenti instinctif et spontané de son expérience passée tout en étant qualifié d’Artiste Urbain à travers ses œuvres uniques.  

L’une de ses particularités : créer des œuvres sur mesure, avec des dimensions « hors normes » sur des supports divers et variés. Il a collaboré avec les grands noms des marques design comme VOLTEX et KARTELL sur des œuvres en série limitée qui ont connu un franc succès.